Argenteuil

Votre appartement neuf à Argenteuil

À ARGENTEUIL, LA VIE BAT PLUS FORT

Commune phare du Val d’Oise, à l’Ouest de Paris, Argenteuil rejoint la capitale en 25 minutes (gare Saint-Lazare) et La Défense en 20 minutes.

Autrefois grenier de l’Île-de-France et berceau des peintres Impressionnistes (Monet, Manet, Sisley et Renoir), Argenteuil a su mettre en valeur et aménager ses bords de Seine et ses nombreux espaces verts au grand bénéfice des familles, des promeneurs et des sportifs.

Argenteuil a su également s’équiper de nombreux équipements sportifs (centre aquatique, patinoire, base d’aviron) et culturels (conservatoire de musique, cinéma Jean Gabin) favorisant l’épanouissement de ses habitants.

Enfin, le quartier d’Orgemont qui accueillera la Villa Saint-Ferdinand fait figure d’écrin avec ses pavillons et ses espaces verts.

Villa Saint-Ferdinand prend place dans un environnement à la fois urbain et préservé.

Le Quartier.

Une vie de valeurs

Venez vivre à Argenteuil, une commune fraîche et active à seulement 15 minutes de Paris.

Située juste à l’Ouest de Paris, Argenteuil est l’une des villes les plus importantes du Val d’Oise. Tout près de la Capitale, de la gare St Lazare (25 minutes) et de la Défense (20 minutes*), cette commune contemporaine au style singulier vous apportera une nouvelle qualité de vie. 

Depuis longtemps plaine agricole, la commune fut aussi source d’inspiration des impressionnistes; Claude Monet, célèbre peintre, y créa une partie de son oeuvre pendant près de 10 ans à la fin du XIXème siècle.

Aujourd’hui encore, les bords de Seine ainsi que ses nombreux espaces verts sont autant de sources d’inspiration, de calme et de détente pour ses habitants.

Argenteuil est aussi une ville de renouveau, tournée vers l’avenir : ses infrastructures sportives (centre aquatique, patinoire, base d’aviron) et culturelles (cinéma Jean Gabin, conservatoire etc.) sont récentes et permettent à toute la famille de trouver l’activité qui lui correspond et d'en profiter pleinement.

Transport

En train* :

Gare d’Argenteuil :Paris Saint-Lazare en 15 minutes et Colombes en 4 minutes

Gare Saint-Gratien :Porte Maillot en 22 minutes

Epinay Orgemont :Gare Saint-Denis en 20 minutes

En voiture** :

centre-ville - 10 minutes ;

Paris Saint-Lazare - 25 minutes ;

la Défense - 20 minutes ;

Colombes - 10 minutes ;

la Plaine-Saint-Denis - 18 minutes ;

Porte de Clichy - 15 minutes ;

En Bus :

361 Gare d’Argenteuil à Gare de Pierrefitte – Stains RER ;

140 Gare d’Argenteuil – Asnières-Gennevilliers - Gabriel Péri ;

164 Argenteuil - Claude Monet College - Porte de Champerret;

272 Gare d’Argenteuil – Sartrouville.